Environnement Canada émet un avis de froid extrême de -38°C dans plusieurs secteurs du Québec - Narcity

Environnement Canada émet un avis de froid extrême de -38°C dans plusieurs secteurs du Québec

Avis de froid extrême au Québec.

Si c'est plusieurs Québécois qui peuvent profiter d'une journée de congé aujourd'hui, la plupart d'entre eux devraient peut-être en profiter pour terminer les séries qu'ils ont commencées pendant le temps des Fêtes, ou même commencer les résolutions santé avec un workout à la maison, parce que toutes les raisons seront bonnes pour éviter de sortir de la maison si on se fie à Environnement Canada. 

À lire aussi: Voici LA bucket list ultime des films de Noël à regarder sur Netflix cette année

En effet, Environnement Canada recommande aux habitants de plusieurs régions québécoises d'éviter de sortir de chez eux alors que le facteur de refroidissement éolien tombera près du -40°C en ce 2 janvier 2018. Officiellement, on parle de -38°C, ce qu'on considère comme un « froid extrême » sur une partie de la province.

Voici les régions qui seront touchées: 

Via Météo Média

Évidemment, on nous conseille de se couvrir si on doit sortir à l'extérieur parce que des engelures peuvent rapidement se développer sur la peau exposée au refroidissement éolien lors de températures aussi basses. 

Si tu cherches à planifier la fin de tes vacances avec une belle activité en nature comme un séjour à Québec ou une balade avec un Alpaga, on te recommande de t'y rendre vendredi, alors que ce sera la journée la plus chaude sur la province. 

Via Météo Média

 

Partager sur Facebook