Environnement Canada émet une alerte de neige à Montréal et environs - Narcity

Environnement Canada émet une alerte de neige à Montréal et environs

La première grosse tombée de neige arrive à Montréal.

Mardi matin très tôt, on avait droit à une première vraie neige sur la Rive-Nord de Montréal, et dans certains secteurs de la ville. Alors que les habitants de la Rive-Nord ont eu des flocons jusqu'à tard dans l'après-midi, Montréal a eu la chance de voir les degrés monter jusqu'à 2, et le tout s'envoler aussi rapidement que c'était tombé.

Hier, un autre coup dur alors qu'on avait droit à une température glaciale et inhabituelle pour ce temps-ci de l'année sur la ville.

À lire également: Les tickets de conduite que tu peux avoir au Québec à cause de la neige

Puis, ce matin, on n'est pas au bout de nos peines: Environnement Canada a envoyé son alerte pour la « première chute de neige significative de la saison sur le Grand-Montréal ». On nous prévient que c'est cette nuit que ça va commencer, et que ça va continuer jusqu'à vendredi soir, en s'intensifiant tôt le matin vendredi. 

Au total, on pourrait avoir jusqu'à 15 centimètres de neige en 24 heures. 

Via Météo Média

Si ce n'est pas fait, on te recommande d'aller te magasiner une belle paire de bottes d'hiver, de prendre ton rendez-vous pour poser tes pneus d'hiver et de mettre ta pelle et ton balai à neige dans l'auto! 

À lire aussi: La date obligatoire pour l'installation des pneus d'hiver au Québec change officiellement

Partager sur Facebook