Après une belle fin de semaine de soleil et de canicule, l'inévitable est arrivé: une grosse journée de pluie et de malheur (Comme si un lundi n'était pas assez pour nous causer du malheur!).

Mais aujourd'hui, c'est tout un lundi alors j'espère que t'as ton parapluie avec toi puisque c'est autour de 7h00 ce matin qu'Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents pour:

  • secteur de Châteauguay - La Prairie
  • secteur de l'île de Montréal
  • secteur de Laval
  • secteur de Longueuil - Varennes

Selon Environnement Canada« les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte.»

Via theweathernetwork

Mais ce qui retient notre attention, c'est l'avertissement de possibles tornades: « N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!»

Alors qu'on a tendance à prendre cela à la légère et ne pas trop croire à ce type de malheur ici, on doit se rappeler qu'en août passé, ce genre d'intempéries avait causé pas mal de dommages au parc Girouard :

On espère sincèrement que ce ne sera pas aussi pire cette année, mais on conseille à tous de rester à l'intérieur!

Source

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications