Éric Salvail arrêté en début d'après-midi pour agression sexuelle - Narcity

Éric Salvail arrêté en début d'après-midi pour agression sexuelle

Éric Salvail arrêté: il fait l'objet de trois chefs d'accusation.

Éric Salvail officiellement arrêté en ce début d'après-midi du 15 janvier 2019 alors qu'il fait l'objet de trois chefs d'accusation. L'animateur et producteur est officiellement accusé d'agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement envers une personne pour des faits allégués arrivés en 1993.  

La nouvelle est peu surprenante alors que La Presse dévoilait en exclusivité, il y a trois semaines, que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) avait terminé d'examiner le cas d'Éric Salvail. Verdict: c'est Amélie Rivard, procureure chargée du dossier qui devait déposer des accusations officielles après le retour des vacances de Noël. Chose dite, chose faite. 

Bien que ce soit une dizaine de personnes qui ont témoigné des gestes déplacés d'Éric Salvail depuis le début de l'enquête, c'est actuellement pour une seule personne seulement identifiée par ses initiales qu'il est accusé. Il s'agit de gestes à caractère sexuel posés il y a plus de 20 ans et qui se seraient étendus sur plusieurs mois dans son milieu de travail.

À lire aussi: Éric Salvail s'achète un condo de luxe à 1,5 million

Selon le Journal de Montréal, voici ce qu'on peut lire dans le mandat d'arrestation: « Entre le 1er avril 1993 et le 30 novembre 1993, Eric Salvail a agressé sexuellement [la victime] ». 

À l'époque, Salvail commençait dans le domaine du showbizz et oeuvrait comme animateur de foule pour diverses émissions de télévision. 

La personnalité de télévision québécoise a été relâchée sous promesse de comparaître le 15 février prochain. 

 

Partager sur Facebook