État d'urgence en Jamaïque: Le gouvernement canadien déconseille les voyages dans plusieurs régions - Narcity

État d'urgence en Jamaïque: Le gouvernement canadien déconseille les voyages dans plusieurs régions

Le Gouvernement du Canada déconseille tout voyage en Jamaïque où l'état d'urgence est en vigueur.

La Jamaïque est une des destinations soleil les plus populaires pour les Québécois depuis quelques années. On commençait à avoir fait le tour des resorts de Cuba et de la République dominicaine. De nombreux touristes canadiens partent chaque année pour aller visiter le pays du légendaire Bob Marley.

Cependant, si tu avais prévu des vacances dans cette île des Caraïbes bientôt, tu vas peut-être vouloir être prudent puisque le Gouvernement du Canada a mis à jour un avertissement conseillant d'éviter de voyager en Jamaïque depuis que le pays a déclenché l'état d'urgence. La déclaration est survenue après que plusieurs crimes violents aient été commis dans la région. 

À lire aussi: Ce que tu dois savoir sur les disparitions des Canadiens au Burkina Faso

L'état d'urgence est en vigueur dans la paroisse de St. James qui comprend aussi Montego Bay. Cette ville est une station balnéaire du pays qui regroupent de nombreux complexes hôteliers, en plus d'être une escale importante pour les bateaux de croisière. 

Via Google Maps

@hyattzilarajmembedded via  

Selon le Gouvernement du Canada: « des forces militaires et policières ont été déployées en renfort dans ces régions afin de lutter contre le crime organisé et les activités de gangs, et pour tenter de rétablir l’ordre public.»

Voici les régions de Montego Bay qui pourraient être à risque: 

  • Canterbury
  • Flankers
  • rue Hart
  • Mount Salem
  • Norwood Gardens
  • Rose Heights
  • avenue St. Clavers

L'avertissement conseille aussi aux touristes en vacances dans les tout-inclus de ne pas sortir des centres de villégiature et de respecter les périmètres de l'hôtel et de faire preuve de grande prudence. 

En Jamaïque, les crimes violents et les meurtres sont un problème au pays et plus particulièrement dans les grandes villes. D'après ce qu'on peut lire sur le site du gouvernement canadien, il est facile de s'y procurer des armes à feu et la majorité des règlements de comptes liés à la drogue et aux gangs de rue se font armés et peuvent être très dangereux.

@hyattzilarajmembedded via  

L'avertissement conseille donc aux voyageurs et au touristes qui se rendent en Jamaïque de faire preuve d'une grande prudence et de rester dans les zones touristiques. 

Source: Gouvernement du Canada.

Partager sur Facebook