Qui se compare se console... Et force est d'admettre qu'au Canada, on est choyé en matière d'éducation. En plus de ne pas avoir à s'endetter au même titre que les Américains, nos universités ont bonne réputation à l’international. 

Conséquemment, les diplômés desdites universités ont bonne réputation à travers le monde. Du moins, c'est ce que démontre une nouvelle étude du Times Higher Education et rapportée dans un article du Globe and Mail. Cinq établissements canadiens se retrouvent sur la liste des 100 universités qui produisent les meilleurs diplômés au monde en ce qui concerne l’employabilité.

Parmi ces 5 universités, deux sont montréalaises... De quoi être fier.

Tu l'as deviné, il s'agit de McGill qui se retrouve au 18e rang, ainsi que de l'Université de Montréal/HEC qui figure au 44e rang. Pas trop mal pour un classement mondial.

À noter que McGill est devancé par University of Toronto qui se retrouve au 13e rang du classement. Si jamais tu avais envie de faire tes études à l'extérieur de la province...

Les deux autres établissements scolaires canadiens sont University of British Columbia (45e) et McMaster (74e).

Pour en arriver à ces résultats, Times Higher Education a procédé à un sondage auprès de 6 000 firmes à l'échelle internationale leur demandant quelles universités produisaient les diplômés les plus employables.

Bref, un diplôme de McGill ou du HEC ne te garantit pas un emploi, mais il paraît bien dans un CV et il peut peser lourd dans la balance quand vient le temps de la guerre aux entrevues.

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter