Facebook va devenir le nouveau Tinder de ce monde - Narcity

Facebook va devenir le nouveau Tinder de ce monde

Pis là, tu vas en avoir du choix.

À l'ère des milléniaux, tu dois te douter que la plupart des rencontres se font la majorité du temps derrière un écran. Que ce soit à l'aide d'une application ou le développement d'une discussion par message texte, le temps où les gens se courtisaient à coup de lettres et de roses est pratiquement révolu. 

C'est donc en ce sens que le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé tout récemment sa volonté de mettre sur pied une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de faciliter les rencontres « long terme ». 

Via Agencyby | Dreamstime.com

Contrairement à ses futurs compétiteurs tels que Tinder, Facebook souhaite aider à « construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir ». 

Comme toutes offres issues de la compagnie, cette fonction sera gratuite et les utilisateurs pourront ainsi se créer un « profil de rencontre » distinct de leur profil régulier. Un algorithme proposera par la suite des matchs potentiels en se fiant aux données inscrites à ses membres. 

Personnellement, j'me suis souvent demandé pourquoi l'amour de ma vie serait nécessairement une personne résidant dans un périmètre de 10 à 20 kilomètres de moi. Le monde, c'est gros en titi. 

Sachant que Facebook a 2 milliards d'utilisateurs et que le monde compte un peu plus que 7,5 milliards de gens, je dois avouer que de ce côté-là, c'est quand même intéressant de pouvoir comparer sa « compatibilité » avec presque le 1/4 de la population mondiale... 

Source : La Presse 

Partager sur Facebook