François Legault commet une erreur qui ne passe pas inaperçue en conférence de presse à Paris - Narcity

François Legault commet une erreur qui ne passe pas inaperçue en conférence de presse à Paris

Le premier ministre du Québec François Legault se trompe en parlant de Zaz à Paris.

Le premier ministre du Québec, François Legault, est présentement en voyage d'affaires en France pour discuter de formation universitaire, d’investissements et d’échanges commerciaux avec les dirigeants français.  Alors qu'il rencontrait ce matin le président de la France Emmanuel Macron, notre François Legault national s'est légèrement ridiculisé en conférence de presse. 

À lire aussi: Caroline Néron a réglé ses comptes à « Tout le monde en parle » hier et son passage fait réagir les Québécois

Dans une rencontre officielle au Palais de l'Élysée, les deux hommes d'État se sont adressés à la presse. Visiblement, le premier ministre du Québec semblait assez nerveux. Celui-ci a voulu aborder les belles relations entre la France et le Québec, mais la nervosité s'est emparée de lui et il a fait une erreur qui n'est pas passée inaperçue. 

Via TVANouvelles-Capture d'écran

Legault a lancé: « On a une histoire commune. Évidemment, il y a la langue, il y a la culture. On continue de voir beaucoup d'artistes français, euh, chez nous. On voyait dernièrement Zaza qui faisait un tabac, comme vous dites, chez nous.»

ZAZA!! Oupsiie François! Le premier ministre du Québec faisait en fait référence à la chanteuse Zaz. De son côté, le président Macron a souri poliment comme si de rien n'était.

Ça n'a pas été long que les réseaux sociaux s'enflamment. La productrice Julie Snyder a même partagé un Tweet à François Legault l'invitant au prochain spectacle de ZAZ au Centre Bell en avril prochain!

Ce à quoi le premier ministre a répondu: 

Ouais, ouais! On va mettre ça sur la faute de la nervosité et du décalage horaire. 

Pour voir la vidéo, c'est ici.

 

Partager sur Facebook