Froid extrême: le mois de novembre est le plus froid depuis l’an 2000 à Montréal - Narcity

Froid extrême: le mois de novembre est le plus froid depuis l’an 2000 à Montréal

Records de chaleur cet été, records de froid cet hiver.

Alors qu'on s'habitue tranquillement à l'idée d'avoir autant de neige aussi tôt cette année, il y a une chose qui ne fait définitivement pas plaisir à personne: god, on gèle!

À lire aussi: Les tickets de conduite que tu peux avoir au Québec à cause de la neige

Eh oui, 2018 aura été toute une année côté températures: des records de chaleur cet été, au point où on eu une une pénurie d'air conditionné, et maintenant des records de froid, rien de moins.

Au Québec, on a des records de froid depuis une semaine et ce n’est pas aujourd'hui que ça va se calmer. On apprend qu'à Montréal, les 20 premiers jours de novembre ont été les plus froids depuis 2000!  Selon Météo Média, c'est la masse d’air arctique qui descend vers le Québec qui fait drastiquement chuter nos températures dans toute la province. 

En fait, ce n'est pas seulement la température: c'est principalement le vent glacial qui fait chuter drastiquement les ressentis alors qu'on se croirait au mois de janvier. Sur l'ensemble de la province, les nuits au cours des prochains jours seront insupportables, avec des sensations entre -20 et -30 degrés. 

À Montréal, Environnement Canada prévoit que le refroidissement éolien pourrait donner droit à des températures ressenties allant jusqu'à -26 ce matin, et -18 en après-midi. Pour la nuit montréalaise, ça va tourner autour de -22 avec le refroidissement éolien.

Via Météo Média

Toutefois, la ville de Québec sera encore plus malchanceuse avec des températures frôlant le -30 ce matin, et -20 en après-midi. Cette nuit, on parle de refroidissement éolien de près de -24 et évidemment de risques d'engelures pour la journée.

Si t'es pas encore équipé pour l'hiver, le black friday arrive à point! Heureusement, le magasinage de fin de semaine ne sera pas trop cruel alors qu'on s'attend à -1 samedi et 1 dimanche, des températures plutôt normales pour le temps de l'année. 

 

Partager sur Facebook