Après 15 ans de carrière en UFC, le champion québécois de 37 ans Georges St-Pierre a annoncé sa retraite ce matin lors d'une conférence de presse spéciale au Centre Bell. 

L'athlète est arrivé à la conférence de presse sans papier, il a avoué vouloir faire cette annonce avec son coeur, il ne voulait pas faire son annonce en lisant et voulait que ce soit plus divertissement.

À lire aussi: Visite de Justin Bieber annulée au Beachclub: voici ce qu'il se passe avec la poursuite de 650 000 $

Georges St-Pierre n'est pas passé par plusieurs chemins et a commencé en disant : « Si je suis ici c'est pour annoncer ma retraite. C'est pas facile de prendre sa retraite dans les sports de combat, mais c'est mieux de le faire par soi-même que de se faire montrer la porte vers la retraite. J'ai toujours dit que j'allais me retirer au top et je suis content d'avoir la discipline de le faire maintenant. » 

@georgesstpierreembedded via  

Alors que St-Pierre avait déjà confié vouloir un dernier combat contre le jeune Khabib Nurmagomedov, la UFC n'a pas voulu organiser le combat en raison de l'incertitude St-Pierre à continuer ensuite« Je n'ai pu le même appétit de me battre qu'avant, ma motivation n'est plus la même, j'avais envie de me battre un combat à la fois et ce n'est pas comme ça que fonctionne à la UFC.»

Georges St-Pierre a remercié sa famille, ses fans, ses entraineurs et ses idoles de jeunesse dont Wayne Gretsky. Ce soir, un hommage sera rendu à la carrière de Georges St-Pierre lors du match du Canadiens au Centre Bell. On se rappelle que St-Pierre a été sacré 3 fois champions mi-moyens de l'UFC.

Plus de détails à venir.

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications