Depuis vendredi, il est possible d'enfin personnaliser sa plaque au Québec avec des inscriptions entre 5 et 7 caractères, comme ton prénom. C'est maintenant plus de 8000 inscriptions qui sont maintenant réservées. La demande a tellement été grosse que la SAAQ a mal géré toutes les commandes et se ramasse dans le gros bordel.

À lire aussi: Tu peux personnaliser ta plaque d'immatriculation dès aujourd'hui au Québec et voici tout ce que tu dois savoir

L'option était très attendue par les Québécois, mais la SAAQ ne devait pas s'attendre à autant de commandes en si peu de temps. Vendredi dernier, lorsque 2000 personnes ont entré leur mot pour leur plaque, le site n'a pas pu supporter un tel trafic et a tout simplement planté.

Ce qui surprend le plus, c'est que ça ait pris trois jours pour que le site soit de nouveau actif. Et encore là... En ce moment la SAAQ averti qu'il se peut que le site replante s'il y a encore trop de monde qui commande leur plaque en même temps.

Via Capture d'écran site web SAAQ

On s'étonne qu'un site gouvernemental n'ait pas été en mesure de gérer un trafic prévisible étant donné l'engouement pour la mesure. Mais surtout, qu'il leur faille trois jours complets pour rétablir le service! Et c'est même pas garanti que ça tienne...Oups. 

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter