Techniquement, ce n'est peut-être pas encore l'hiver parce qu'on n’est pas le 21 décembre, mais dehors c'est l'hiver. Il n'y a personne qui peut nier ça. On est juste au mois de novembre et on a déjà eu des tempêtes de neige, du verglas et des records de froid et c'est sans compter les 25 cm de neige de plus qui vont tomber cette semaine au Québec. 

À lire aussi: Jusqu'à 25 cm de neige attendus à Montréal cette semaine

Si tu pensais que ces températures hivernales étaient seulement de passage et qu'on allait avoir droit à un petit répit en retournant aux normales de saison avant le vrai retour de l'hiver, et bien tu vas être déçu. 

MétéoMédia vient tout juste de sortir ses prévisions pour l'hiver 2019 et on en annonce un rude, tenace et particulièrement froid. En effet, les températures des trois prochains mois seront sous les moyennes de saison. 

Via MétéoMedia- Capture d'écran

Heureusement, ça ne devrait pas être si pire en décembre où les températures vont tout de même s'approcher des températures normales. C'est plutôt en janvier et en février que ça va être plus glacial qu'à l'habitude. Et si on espère des redoux, ils seront seulement de très courtes durées.

Côté neige, il ne devrait pas en avoir jusqu'au toit des maisons cette année. Les prévisions de précipitations demeurent dans les normales de saison pour le Québec, malgré une baisse d'accumulations en janvier.

Via MétéoMédia-Capture d'écran

Donc, je pense qu'on va laisser faire le côté fashion cet hiver et on va s'équiper pour être au chaud parce qu'on va en avoir de besoin. J'ai déjà hâte au printemps. 

À lire aussi: 6 compagnies québécoises tendance qui vont te garder au chaud cet hiver

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter