Cet article est publié en rappel. 


IKEA est en feu ces temps-ci et fait plein de changements vraiment intéressants pour les consommateurs. Après avoir introduit les nouveaux hot-dogs vegan et ensuite instauré un service d'assemblage des meubles, IKEA continue de nous accommoder en lançant une nouvelle politique de retour. 

À lire aussi: IKEA lance aujourd'hui ses nouveaux hot-dogs végétariens à seulement 75 cennes

La politique de retour 365 jours pour changer d'avis a été annoncée ce matin par la chaîne suédoise. Tu vas donc être en mesure d'aller échanger ou retourner un article IKEA jusqu'à 1 an après la date de l'achat. Ça, ça te laisse du temps en masse pour essayer de le monter, ton meuble. 

Là tu te dis: « il y a une arnaque là-dedans, il faut probablement que le meuble soit encore dans la boîte.» Eh bien non, tu vas pouvoir rapporter n'importe quel produit soit dans son emballage ou assemblé pourvu qu'il n'ait pas été utilisé et qu'il soit possible de le revendre. 

La politique de retour englobe l'ensemble des produits, même les produits alimentaires toujours comestibles et même les matelas. Donc, si après avoir acheté un matelas, tu le trouves trop dur ou trop mou, tu as 365 jours pour l'échanger en autant qu'il ne soit pas sale, tâché ou endommagé. 

@ikeacanadaembedded via  

IKEA dit vouloir donner le temps aux clients d'évaluer les articles et de les essayer chez eux pour voir s'ils conviennent à l'espace et s'ils sont fonctionnels et confortables. 

Le directeur Expérience à IKEA Canada, Gérard Bos explique que « la nouvelle politique 365 jours pour changer d'avis montre que nous croyons à nos produits et à leur qualité, tout en donnant aux clients davantage de latitude et de temps pour prendre les bonnes décisions pour leur maison » 

La politique s'applique aussi sur les achats en ligne et, comme en magasin, on doit simplement montrer la preuve d'achat.

Pour avoir tous les détails, c'est ici.

Source. 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter