Il y a eu un gros accident à Repentigny sur la 40 Est hier et voici la théorie qui l'entoure - Narcity

Il y a eu un gros accident à Repentigny sur la 40 Est hier et voici la théorie qui l'entoure

« C'était comme dans un film. »

Hier à Repentigny, tu as peut-être eu le malheur de constater que l'autoroute 40 en direction est était fermée et ce, dans les deux directions aux alentours de midi. 

L'incident au coeur de ce casse-tête est relativement inhabituel. En effet, la benne d'un camion a frappé de plein fouet une passerelle pour piétons, le tout sous les yeux ébahis des autres automobilistes. 

L'événement a par la suite suscité beaucoup de réactions chez les internautes et tous se demandaient ce qui avait bien pu se passer pour que le conducteur roule dans de telles conditions sans s'en rendre compte. 

Selon les gens présents lors de l'accident, la benne se serait en fait progressivement soulevée au fur et à mesure que le camion avançait et aurait d'ailleurs évité de justesse une autre structure avant de frapper celle-ci de plein fouet. Le chauffeur n'aurait donc pas décollé avec son camion-benne dans de telles conditions, contrairement aux théories précédentes émises. 

Heureusement, le camion qui transportait du maïs n'a fait aucun blessé. Les situations comme celle-ci devraient être de moins en moins fréquentes, puisque le nouveau code de sécurité routière prévoit l'implantation d'un voyant lumineux dans les camions visant à informer le conducteur que la benne est soulevée lorsque tel est le cas. 

Une enquête est présentement en cour afin de voir s'il y a eu négligence de la part de l'entreprise et une partie de la passerelle a été défaite pour permettre la réouverte rapide de l'autoroute hier en fin d'après-midi. 

Source : RDI matin, La Presse, TVA Nouvelles 

* Photo couverture à titre indicatif seulement 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Louvia Lafrance En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.