L'Aéroport de Saint-Hubert a inauguré une nouvelle piste hier pouvant maintenant accueillir des Boeing 737 et des Airbus A220/320, apprend-on dans un communiqué officiel. 

Le but? Devenir l'aéroport #1 au Québec pour les vols à l'interne, ainsi qu'offrir des vols low-cost aux gens habitant sur la Rive-Sud de Montréal et en Montérégie. 

@tourismegaspesieembedded via  

Pour le moment, il y a seulement des vols commerciaux, des avions privés et des vols pour les apprentis pilotes à cet aéroport. L'endroit n'est pas encore prêt pour accueillir des passagers, puisque l'espace n'est pas aménagé pour gérer les bagages et la sécurité. 

@aircanadaembedded via  

On apprend toutefois qu'un plan sera annoncé au début 2019 afin de « positionner l'aéroport comme étant abordable et efficace », afin que des lignes aériennes low-cost y fassent affaire.  Les vols régionaux qui décolleront de Saint-Hubert devraient être moins chers que ceux partant de Montréal, rapporte La Presse.

L''Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil est situé à 15 minutes du centre-ville de Montréal. Tout porte à croire que les vols seront offerts d'ici quelques années, puisque l'innoguration de la piste est l'une des étapes du plan Vision transport en commun 2025 de Longueuil. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter