Inconduites sexuelles d'Éric Salvail: des accusations seront déposées - Narcity

Inconduites sexuelles d'Éric Salvail: des accusations seront déposées

Éric Salvail sera accusé d'inconduites sexuelles.

En octobre 2017, La Presse a fait éclater un scandale relié à des allégations d'inconduites sexuelles commises par l'animateur vedette Éric Salvail, au cours des 17 années précédentes. Dans un texte long mais accrocheur, plus d'une dizaine de personnes affirmaient avoir été témoins de ses inconduites entre 2000 et 2015. 

Ces allégations ont forcé la vedette à une pause de carrière, alors qu'En mode Salvail a été retiré des ondes la semaine même et que l'artiste a vendu ses parts dans sa maison de production Salvail & Co à Media Ranch, qui en est toujours propriétaire.

À lire aussi: Éric Salvail prend une pause de sa carrière professionnelle

Aujourd'hui, on apprend que c'est au moins 11 personnes qui ont témoigné des gestes déplacés depuis le début de l'enquête, il y a un peu plus d'un an. On a su que les inconduites d'Éric étaient coutumes, et « faisaient partie de l'ambiance générale au travail ». Plusieurs employés ont même dévoilé qu'il était habituel de voir des parties de son corps qui ne devraient pas être montrées et d'entendre des phrases comme: « Quand est-ce que tu vas me sucer ? ».

Puis, ce matin, La Presse dévoilait en exclusivité que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a terminé d'examiner le cas d'Éric Salvail. Verdict: c'est Amélie Rivard, procureure chargée du dossier qui déposera des accusations officielles après le retour des vacances de Noël.

C'est pour, au minimum, un plaignant qu'il sera accusé pour des gestes à caractère sexuel posés il y a plus de 20 ans et qui se seraient étendus sur plusieurs mois dans son milieu de travail. À l'époque, Salvail commençait dans le domaine du showbizz et oeuvrait comme animateur de foule pour diverses émissions de télévision.

La Presse raconte que les avocats d'Éric Salvail ont été contactés il y a quelque temps, et qu'ils étaient prévenus du dépôt des accusations. Ils n'ont toutefois pas commenté l'affaire publiquement. Selon le même média, Éric Salvail est actuellement à son condo de luxe en Floride, et c'est à son retour, en janvier, que les accusations seront déposées par le DPCP. 

 

 

 

 

Partager sur Facebook