Le câlin, quelle agréable sensation de partage, d’amour, d’amitié réunit dans un simple et même geste! Qui n’aime pas faire de câlins? Personne! Tu vas alors aimer la journée de demain car le 21 janvier est une date quand même assez spéciale…

Le 21 janvier est LA journée internationale du câlin! Depuis 30 ans on célèbre cette journée à travers le monde et il faut dire que c’est quand même super agréable de faire un câlin aux personnes que tu aimes. Tu peux même le faire à des inconnus, c'est toujours bon de donner du bonheur aux autres.

Crée en 1986 par le révérend Kevin Zaborney, la journée mondiale du câlin existe pour encourager la tendresse entre les personnes pour éviter de déprimer. Pendant 24 heures tu peux distribuer autant de câlins gratuits que tu veux afin de libérer ton affectivité vers les autres.

Quelques informations à savoir sur le câlin :

Faire un câlin te rend heureux, c’est prouvé! Selon les médecins et psychologues 7 minutes de câlins par jour te procure la quantité de bonheur nécessaire pour te combler. Ça réduit aussi le stress et la dépression car lorsque tu fais un câlin, tu libères l’hormone du plaisir dans ton corps, l’ocytocyne.

Le câlin est aussi thérapeutique, ça diminue les risques de maladies. Une étude sortie en 2014, ici, par des chercheurs de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, démontre ceci: Plus tu fais de câlins plus tu es résistant aux infections et aux rhumes.

Le plus long câlin du monde a duré plus de 24 heures (24h et 44 minutes). Quatre couples de Londres ont réalisé cette performance (avec pause de 5 minutes toutes les heures), le 19 janvier 2012.

La personne qui a donné le plus de câlins au monde s’appelle Mata Amritanandamayi, elle est indienne et est surnommée la “Prêtresse du calin”. En 2012, elle comptait plus de 30 millions de personnes à l’avoir prise dans leurs bras.

Bon 21 janvier à toutes et tous et surtout bons câlins!

Sources: ici et

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications