Brrrrr, on gèle, c'est clair! On va se le dire, l'hiver au Québec est arrivé d'un seul coup. On a pas juste la belle petite neige qui tombe tout doucement un soir de novembre, c'est des records de froid, du verglas et maintenant on attend jusqu'à 25 cm de neige cette semaine. 

À lire aussi: Froid extrême: le mois de novembre est le plus froid depuis l’an 2000 à Montréal

En effet, Météomedia prévoit la plus grosse accumulation de neige jusqu'à date sur tout le Québec entre lundi et jeudi et a même émis une alerte météorologique. Ça va d'abord commencer en pluie pour ensuite se transformer en neige en milieu de semaine où les degrés vont chuter à nouveau et le tout accompagner de vent violent qui pourrait causer des pannes de courant. 

Via MeteoMedia- Capture d'écran

On attend entre 15 à 25 cm de neige. C'est énorme! Surtout qu'on est même pas en décembre encore. Ça va être quoi en janvier si ça continue comme ça! On va se promener en crazycarpet dans les rues. 

Dans le secteur de Montréal, la neige devrait commencer lundi soir, avec 5 cm. C'est mardi matin que ça va se gâter avec jusqu'à 25 cm d’accumulation et de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu’à 70 km/h. Heureusement, la température sera plus douce, elle. On parle de 1 °C à Montréal et 2 °C à Québec.

Mercredi, la neige devrait se poursuivre sur une partie du Québec, alors qu'à Montréal ça devrait devenir de la pluie intermittente. 

MétéoMedia précise que les régions touchées par cette bordée pourraient changer d'ici là selon le déplacement du système, mais ça reste tout de même le sud du Québec et vers les régions de la Chaudière-Appalaches qui risquent d'être le plus affectées.

Via Météomedia- Capture d'écran

Alors, si tu pensais que c'était juste un preview de l'hiver la semaine passée, j'ai le regret de te dire que non, l'hiver est un peu comme ta matante éloignée un peu pompette pendant tes partys de Noël:  bien installée et qui ne semble pas vouloir partir de sitôt. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter