La canicule a déjà fait 10 morts au Québec et ça pourrait continuer - Narcity

La canicule a déjà fait 10 morts au Québec et ça pourrait continuer

Bilan des décès dû à la canicule qui frappe le Québec cette semaine.

La grosse canicule qui s'abat sur le sud du Québec a fait 10 morts jusqu'à maintenant. Avec des températures dépassant les 45 degrés Celsius avec le facteur humidex, cela devient dangereux pour les personnes plus vulnérables. Ce qui est inquiétant, c'est que ce bilan pourrait s'agrandir puisque la canicule n'est toujours pas terminée.

À lire aussi: Montréal sera frappée par une canicule de 48 degrés Celsius en fin de semaine

Six décès sont enregistrés à Montréal et 4 autres en Estrie. Les victimes étaient vulnérables, il s'agit donc de personnes âgées vivant seules et de patients atteints de maladies chroniques. Selon TVA, les services d'urgence ont effectué 641 transports en ambulance lundi, en grande partie à cause de la canicule.

Demain, on peut s'attendre à une journée aussi chaude que mardi dernier avec 34 degrés Celcius, ce qui inquiète beaucoup les services d'urgence. La canicule est si forte qu'elle a occasionné une pénurie de climatiseurs. Depuis lundi, c'est très difficile d'en trouver un qui convienne aux besoins dans les magasins.

Il est recommandé de passer du temps au frais dans les magasins ou à la piscine lors de temps de chaleur aussi important. Boire beaucoup d'eau aussi même si on n’en ressent pas le besoin pour éviter tout risque de déshydratation.

Source
 
 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi