Après d'innombrables années avec la même « carte soleil », la Régie vient de confirmer que l'heure était aux changements! 

Elle avait annoncé en juillet passé qu'elle confierait éventuellement la fabrication de la carte à la SAAQ, afin d'en modifier l'apparence et d'y ajouter des éléments de sécurité ce qui rendra la carte plus difficile à falsifier. 

Via ramq

Comme tu peux voir, la photo sera désormais en noir et blanc mais elle sera HD. Il y aura également de nouveaux éléments visibles seulement à la lumière UV. Est-ce qu'on peut parler alors de la « carte lune », « carte de coeur », « carte lumineuse »...? 

Bref, la porte-parole de la RAMQ, Caroline Dupont, confirme que c'est simplement pour suivre les "nouvelles tendances" que la carte change d'aspect et non pas particulièrement en raison de contrefaçon. 

Le changement sera graduel mais entrera en vigueur dès le 24 janvier. Les anciennes cartes seront encore bonnes et le nouveau modèle sera distribué au renouvellement, au remplacement ou à la délivrance d'une première carte. 

Voici à quoi ressemblait la première « carte soleil » en 1970, sans photo : 

Via ramq

C'est cool, tu pouvais prêter ta carte à ton ami en vacances au Canada (lol)! On peut dire qu'on en a fait du chemin en presque 50 ans...

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter