Les routes à Montréal, c'est toujours un sujet chaud. Soit parce qu'elles ne sont pas déneigées en hiver ou bien parce qu'il y a d'innombrables travaux à chaque coin de rue en été. On a toujours une bonne raison de chialer sur les routes et en fin de semaine, ça va chialer au pied carré parce que les travaux sur l'Échangeur Turcot vont causer d'importantes fermetures de routes à Montréal. 

À lire aussi: La ville de Montréal est classée dans le top 10 des meilleures villes au monde en 2019

Alors qu'habituellement ce genre de fermetures se déroule durant la fin de semaine lorsqu'il y a moins d'automobilistes sur les routes, cette fois-ci les travaux débutent pendant la semaine soit du jeudi soir le 14 mars jusqu'au lundi matin 18 mars.  Le ministère des Transports prévoit que ces fermetures engendront de nombreux embouteillages, surtout pour la journée de vendredi. 

Voici un apperçu de ce qui nous attend: 

Via Ministère des Transports

Donc, dès jeudi soir 22h, l'autoroute 15 en direction nord sera complètement fermée à la hauteur de l'Échangeur Turcot en plus de certaines bretelles à la jonction de l'autoroute 20 en direction est et ouest, et ce, jusqu'à lundi matin 5h. 

Et vendredi se rajoute à cela la fermeture de l'autoroute 15 en direction nord entre la sortie Verdun/rue Wellington ainsi qu'entre la sortie Boul. De la Vérendrye/ Av. de l'Église et l'Échangeur Turcot. 

Et ça c'est sans compter les travaux entourant le démantèlement du Pont Champlain qui entraîne une relocalisation à partir de vendredi de la sortie 58 de l'autoroute 15 nord et ce jusqu'à l'ouverture du nouveau pont.

Bref, ça va littéralement être le chaos dans ce coin de la ville en fin de semaine et si tu dois passer par là...non en fait ne passe juste pas par là. 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter