Quand la compagnie aérienne Wow Air est débarquée à Montréal, ça été la folie. Enfin une compagnie de vols pas chers qui permettait aux voyageurs québécois de s'envoler vers l'Europe à petit prix. Reconnu pour ses vols aller-retour Montréal-Reykjavik pour quelques centaines de dollars, plusieurs ont pu découvrir les merveilles de l'Islande grâce à Wow Air. 

À lire aussi: Le gouvernement du Canada recherche des « magiciens Harry Potter » pour travailler à la fonction publique

Malheureusement, alors que la compagnie connaissait des difficultés financières importantes depuis quelque temps, on apprend ce matin que Wow Air arrête complètement ses opérations et annule tous ses vols. 

L'entreprise a émis un communiqué ce jeudi indiquant : « WOW Air a cessé ses opérations. Tous les vols WOW Air sont annulés. Les passagers concernés doivent vérifier les vols disponibles avec d'autres compagnies aériennes.» 

@chantalldanielleembedded via  

Ainsi, si tu avais acheté un billet d'avion avec Wow Air pour ton prochain voyage, tu dois maintenant te chercher un nouveau vol. Suite à cette annonce, l'Office de la protection du consommateur a envoyé un communiqué afin de fournir plus de renseignements à ceux qui justement se retrouvent avec un vol annulé. 

Voici comment te faire rembourser ton billet d'avion: 

  • Si tu as acheté ton billet via une agence de voyages: Tu peux avoir recours au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV) qui rembourse « les services touristiques qui ont été payés, mais qui n'ont pas été obtenus.»
  • Si tu as acheté ton billet par téléphone ou sur internet via Wow Air: « Le consommateur qui a payé avec une carte de crédit peut, à certaines conditions, bénéficier de la rétrofacturation, c'est-à-dire le rappel du paiement par l'émetteur de la carte et le remboursement au consommateur du montant payé pour le service qu'il n'a pas obtenu. »

Pour en savoir plus, tu peux consulter le site de l'Office de la protection du consommateur ici.

Source 1. Source 2.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter