Le Canada recevra la Coupe du Monde FIFA en 2026 - Narcity

Le Canada recevra la Coupe du Monde FIFA en 2026

Montréal pourrait être une des villes d'accueil!

Depuis longtemps, on essaie d'accueillir multiples événements à Montréal, dont les Jeux olympiques d'été, d'hiver et on essaie indéfiniment de faire revenir les Expos, fervents croyants et optimistes que nous sommes.

À lire également : Voici de quoi a l'air le gigantesque nouveau magasin de sport de Brossard

Les plus grands fanatiques de sport ne seront donc pas déçus d'apprendre l'arrivée d'un des événements les plus emblématiques de tous les temps : la Coupe du Monde FIFA se tiendra au Canada en 2026!

@jogo_bonito95embedded via  

C'est lors du vote du congrès de la FIFA que s'est prise la décision de choisir le Canada, les États-Unis et le Mexique comme hôtes dans 8 ans. Le Canada ayant battu le Maroc, avec 134 voix sur 207 associations membres du congrès.

Valérie Plante, la mairesse de Montréal, est enthousiaste face à cette décision de taille puisque notre ville pourrait faire partie des trois villes canadiennes choisies comme hôtes officielles de l'événement. 

Par contre, pour être fins prêts, des rénovations seront obligées à Montréal afin d'accueillir adéquatement l'événement sportif tant attendu et 69 millions de dollars seront dépensés pour sa mise en place. 

Ce sont les fans de soccer qui seront contents d'apprendre que 10 matchs se joueraient à Montréal, et que la Coupe du Monde 2026, pour sa première fois dans l'histoire, accueillera 48 pays à compétitionner pour le prix prisé du ballon rond.

À suivre! 

Source : Tva nouvelles

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Émilie Beaudoin-Paul