La légalisation du cannabis approche à grands pas au Québec et ne laisse personne indifférent. Bien que la légalisation est prévue pour cet été, plusieurs restrictions devront être respectées. 

À lire aussi: 7 choses que tu devrais savoir sur la consommation de cannabis

Alors que le projet de C-45 prévoit restreindre la consommation aux personnes âgées de 18 ans et plus, la Fédération des cégeps présentera aujourd'hui un mémoire dans lequel elle demandera l'interdiction de vendre ces produits à proximité des écoles, des cégeps et des universités.

@uqamembedded via

Alors que le projet prévoit autoriser la possession de marijuana pour les étudiants majeurs, la Fédération demandera par le fait même une interdiction de possession pour tous dans les établissements scolaires afin de permettre un meilleur contrôle. (source

Sachant qu'il existe 19 universités au Québec et 14 cégeps à Montréalon peut imaginer que plusieurs secteurs seront affectés et obligeront les résidents à parcourir quelques kilomètres de plus afin de se procurer du cannabis. 

Rappelons-nous que la marijuana devrait être vendue dès le 1er juillet dans environ 15 SQC (Société québécoise du cannabis). 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter