La Grande Bibliothèque de Montréal a encore une infection de punaises de lit et cette fois ça dégénère - Narcity

La Grande Bibliothèque de Montréal a encore une infection de punaises de lit et cette fois ça dégénère

La Grande Bibliothèque de Montréal doit fermer des sections complètes en raison d'une infection de punaises de lit.

Ça fait déjà quelques années que la Grande Bibliothèque de Montréal reçoit des plaintes concernant les punaises de lit. À chaque fois, la direction adopte un ton rassurant et avance que le problème est sous contrôle. On apprenait aujourd'hui à Radio-Canada que l'infection de bedbugs est tellement rendue grosse que la BAnQ doit fermer des sections et remplacer ses fauteuils possiblement contaminés par des chaises.

Déjà en 2016, suite à un spotted anonyme dénonçant la présence accrue de punaises de lit à la BAnQ, la directrice des communications en fonction à ce moment répondait qu'aucune infection n'avait cours à la Grande Bibliothèque.

Via Réponse facebook de la directrice des communications de la BAnQ

Cette année, c'est la première fois en treize ans que la BAnQ se voit forcée de fermer des sections entières et de remplacer tous ses fauteuils. Malgré l'ampleur du problème, aucune annonce sur le Facebook ou le site web de la Grande Bibliothèque. On ne sait d'ailleurs pas quand ces sections seront à nouveau accessibles au public. 

La BAnQ accueille entre 5000 et 7000 visiteurs par jours. Avec un tel trafic, les risques d'infections deviennent élevés. Des avertissements dans la Grande Bibliothèque et un rappel des mesures à prendre pour éviter les punaises de lit pourraient aider à réduire les risques de contamination.

Source

Partager sur Facebook

Recommended for you