La ligne bleue du métro de Montréal sera officiellement prolongée et voici jusqu'où elle ira - Narcity

La ligne bleue du métro de Montréal sera officiellement prolongée et voici jusqu'où elle ira

ENFIN!

Personnellement, je fais parti de ces gens qui vivent un peu trop en retrait de la ville et qui doivent patienter un bon 10 à 20 minutes en sortant du métro Honoré-Beaugrand afin de prendre un autobus qui roulera un autre 10 à 20 minutes avant de finalement arriver chez moi.

Le projet de prolongement de la ligne bleue est donc un sujet qui me tient énormément à coeur, sachant que celle-ci me rapprochera de ma demeure et me fera probablement gagner un peu de sommeil à tous les matins.

@dc_hillierembedded via

Le projet, qui était encore au stade d'embryon, a finalement été confirmé par le gouvernement du Québec et sera officiellement annoncé lundi par celui-ci... Victoire!

Ce sera donc 5 stations sur une distance de 5,8 kilomètres qui seront ajoutées à la carte, ce qui mènera la dernière station de la ligne bleue en direction est à Anjou, non loin des Galeries d'Anjou. Il y en aura donc une à Pie-IX, à Viau, à Lacordaire, à Langelier et à Anjou.

Si tu demeures dans le secteur de Montréal Est, tu n'auras donc plus besoin de te taper une vingtaine de stations en plus de passer par une correspondance afin de te rendre au Marché Jean-Talon, par exemple, puisqu'on parle maintenant de 10 stations, tout au plus!

Les travaux devraient commencer très prochainement et le projet devrait être inauguré en 2025. 

Source : Radio-Canada

@jaamez13embedded via

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Louvia Lafrance En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.