Circuler en voiture à Montréal quand on n'est pas trop habitué, ça peut être une tâche assez complexe pour certains et il faut avoir les réflexes aiguisés. Il faut être alerte des autres automobilistes, des cyclistes et des piétons tout en essayant de trouver son chemin à travers les nombreuses rues à sens unique. Pour les habitués, c'est un jeu d'enfant, mais pour d'autres c'est tout un casse-tête.

Alors que toutes les 41 heures, une personne est tuée ou gravement blessée dans les rues de Montréal, la Ville vient tout juste d'annoncer un nouveau plan d'action afin de rendre les rues de la métropole plus sécuritaire pour tout le monde.

À lire aussi: Les Terrasses St-Sulpice à Montréal sont à vendre et pourraient se transformer en hôtel ou en auberge

La mairesse Valérie Plante a dévoilé ce matin Vision Zéro, un plan d'action voulant offrir aux Montréalais un système routier plus sécuritaire, plus équitable et plus durable. 

Dans ce plan d'action, on retrouve de nombreuses nouvelles mesures et des engagements de la Ville de Montréal, dont la réduction des limites de vitesse dans les rues de la ville. En effet, on peut y lire que la vitesse permise dans les rues locales résidentielles sera réduite à 30km/h et celles des grandes artères à 40km/h d'ici 2021. 

Via Vision zéro - Capture d'écran

D'autres mesures seront aussi mises en place comme l'ajout de feux de circulation pour piétons, l'amélioration des voies cyclables et le développement d'un réseau express vélo ainsi que l'amélioration de l'éclairage sous les ponts et les viaducs.

Pour voir le plan complet de Vision Zéro, c'est ici. 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications