Lors de la tenue d'événements officiels, Montréal doit hisser ses drapeaux. Présentement, la mairesse de Montréal priorise le drapeau montréalais à celui du Québec. Son choix fait vivement réagir plusieurs groupes qui n'ont pas attendu pour manifester leur mécontentement sur internet. Le geste de la mairesse offense au point où une manif est prévue à cet effet le 26 août prochain.

Selon les propos de la mairesse Valérie Plante rapportés par le Journal de Montréal, la loi stipule que c'est le drapeau du Québec qui doit être affiché, mais la mairesse soutient qu'elle croit que c'est celui de la ville de Montréal qui devrait être priorisé.

Internet s'est donc enflammé et réclame absolument que le drapeau du Québec soit affiché. Les réponses de certains internautes sont assez violentes.

 

 

 

À noter que la mairesse s'est dite ouverte à changer sa politique quant au drapeau québécois dans un de ses tweets, mais que pour l'instant aucune annonce officielle n'a été déclarée. Ce qui ne satisfait pas les exigences des citoyens choqués par le drapeau.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter