La maladie de Lyme, qui explose au Québec, arrive maintenant à Montréal - Narcity

La maladie de Lyme, qui explose au Québec, arrive maintenant à Montréal

De plus en plus de cas rapportés de maladie de Lyme à Montréal.

Depuis 2011, la maladie de Lyme prend de plus de plus d'expansion au Québec. La Montérégie et les Cantons de l'Est sont particulièrement touchés avec un nombre de cas qui a doublé de 2016 à 2017. On était assez tranquilles à Montréal, mais en 2017 déjà quelques cas ont été rapportés et ça continue en 2018... Oui, checke ton linge si tu chill dans l'herbe.

À lire aussi: Tout ce que tu dois savoir sur la maladie de Lyme qui explose au Québec

Cette semaine, une jeune fille aurait contracté la maladie et les médecins sont assez certains qu'il s'agit d'une infection due à la morsure de la tique maudite. On suppose qu'elle a été piquée au parc Angrignon, de Montréal, qu'elle fréquentait beaucoup. 

Bien que les chances de se faire piquer par la tique restent en ce moment plus faibles à Montréal, la situation pourrait changer. Avant 2011, aucun cas de maladie de Lyme n'était rapporté. Les Québécois l'attrapaient en voyage. Depuis 7 ans, les chiffres explosent. Pour comparer, en Estrie on comptait moins de 5 cas en 2011 pour 137 en 2017. Ça te donne une idée de ce qui pourrait arriver à Montréal.

Si jamais tu crois être victime de la tique porteuse, rend-toi aux urgences dans les 24h et ça devrait bien aller. La maladie devient toutefois assez grave si on ne la traite pas à temps.

Source

 

 

Partager sur Facebook

Recommended for you