Les émissions de danse américaines, je les ai toutes vues. En partant de So You Think You Can Dance en allant jusqu'à Dance Mom. Alors, il était vraiment temps qu'au Québec nous ayons une émission de danse autre que Les dieux de la danse...

C'est bien beau de voir Jean-Michel nous faire une chorégraphie de salsa en collant rouge et avec une chemise bouffante, mais j'aime mieux voir des danseurs pas encore connus, qui transpirent la passion et la créativité.

Enfin, Julie Snyder est venue à notre rescousse avec son nouveau gros show télé qui est une adaptation de l'émission américaine à succès : America's Best Dance Crew.

@danserpourgagnerembedded via

La grande première de Danser pour gagner a eue lieu hier et personne n'est resté de glace devant autant d'énergie et de talents. J'avais vraiment le goût de faire du popping sur mon divan...

Il faut dire que la production est restée énormément fidèle à la version américaine originale. Pourquoi réinventer la roue quand on peut se contenter d'une formule gagnante?

De plus, Olivier Dion dans le rôle d'animateur n'était pas du tout déstabilisant ni inconfortable. Habituellement chanteur, il nous a bien prouvé qu'il sait se servir d'un micro, que ce soit pour chanter ou parler. Et avec une belle binette comme celle-là, difficile de déplaire...

Évidemment le direct comporte ses risques et ses ajustements. Nous avons pu être témoins de quelques petits problèmes techniques du côté des caméras ainsi que du son, mais dans l'ensemble tout le monde a bien été diverti.

Je n'avais pas tellement d'attentes avant hier soir, principalement parce que je ne voulais pas être déçue. La ligne aurait pu être très mince entre une simple émission de divertissement avec du « wow » et une vraie compétition de danse. Bien jouer Julie!

@danserpourgagnerembedded via @danserpourgagnerembedded via

J'ai été très satisfaite de l'ensemble de l'émission et des commentaires constructifs des juges (Denis Bouchard, Laurence Nerbonne et Kim Gingras). Parce qu'ils n’y sont pas toujours allés de main morte en tentant de mettre l'heure juste dès la première émission. On aime ça du monde vrai !

Via Danser pour gagner

Par contre, tout le monde ne semble pas avoir été de mon avis! Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes étaient plutôt insatisfaites de la distribution des juges...

Via Danser pour gagner

Via Danser pour gagner

Via Danser pour gagner

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter