Une grosse tempête de neige arrive sur le Québec et ça s'annonce comme la plus importante de l'hiver. Malheureusement, si les degrés supplémentaires sur le thermomètre nous ont rassurés samedi, on est loin d'être sorti du bois: un avertissement de tempête hivernale a été émis par Environnement Canada très tôt ce matin et on nous confirme le pire: à Montréal, c'est un minimum de 25 cm qui est prévu à compter de ce soir, et ça pourrait aller jusqu'à 40 cm.

À lire aussi: Une vidéo de camions 4x4 qui sauvent un bus de la STM devient virale et c'est la chose la plus québécoise ever

 

Via Météo Média

Jusqu'à maintenant, on annonce la plus grosse tempête de l'année, et peut-être même de l'hiver, alors que la plus grosse tempête que nous avoir eu était celle du 21 décembre 2018, avec 34 cm. Si tout se passe selon les prévisions des météorologues, c'est d'ici les prochaines 24h qu'on pourra constater si le record a été battu (le seul record qu'on n'a pas vraiment envie de battre).

Via theweathernetwork

La tempête va débuter en fin d'après-midi sur l’Outaouais, Montréal et tous les secteurs du sud, avant de gagner la région de Québec en fin de soirée. Pour les régions au nord du fleuve, ce sera également une tempête, mais elle sera un peu moins importante: on attend de 15 à 25 cm. 

Météo Média informe que la tempête sera accompagnée de vents forts et de poudrerie, on peut donc prévoir que la visibilité sera réduite dans de nombreux endroits et qu'il serait idéal d'éviter les déplacements inutiles cette nuit et demain matin. Ce ne serait pas surprenant de voir les écoles fermées demain matin. 

Pour voir l'avertissement d'Environnement Canada, c'est ici. 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications