La première grosse tempête arrive au Québec et on attend jusqu'à 25 centimètres de neige - Narcity

La première grosse tempête arrive au Québec et on attend jusqu'à 25 centimètres de neige

Dépêche-toi à poser tes pneus d'hiver!

Si t'as pas encore posé tes pneus d'hiver, tu sais ce que tu dois faire en fin de semaine. Très tôt ce matin, à 4h53, Environnement Canada publiait un bulletin météorologique spécial et il ne fait pas trop plaisir parce que c'est une alerte de neige dans plusieurs régions du Québec. 

À lire aussi: Les tickets de conduite que tu peux avoir au Québec à cause de la neige

En effet, le bulletin commence par: « La neige frappe à la porte ». Pis ça, c'est l'genre d'invité qui rentre même si tu décides de pas l'ouvrir, ta porte. 

@ale_san__embedded via  

Selon Environnement Canada, c'est un « important système dépressionnaire qui apportera de la neige sur plusieurs régions du Québec au cours des prochains jours.» Le tout devrait débuter demain après-midi sur l'ouest de la province et se diriger vers l'est dans la nuit de demain à samedi. 

C'est les secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent qui devraient recevoir de 10 à 15 centimètres. Pour les habitants du centre et de l'est de la province, ça se gâte. On parle de 15 à 25 centimètres en plus de forts vents soufflant en rafales de 70 à 90 km/h samedi et dimanche.

Pour vrai, si t'habites l'est du Québec, tu pourrais rester à la maison samedi. D'ailleurs, Environnement Canada propose d'« évaluer la possibilité de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel » .

Voici l'alerte en question: 

Via Météo Média

Source. 

 

 

Partager sur Facebook