La semaine dernière, on apprenait que l'Insectarium de Montréal allait bientôt fermer le temps de se refaire une beauté avant de rouvrir en 2021. Même si on ne pourra plus aller visiter les insectes, on se consolait au moins de savoir que le Biodôme de Montréal, fermé depuis avril dernier, allait rouvrir à la fin de l'été 2019. Cependant, on a appris que les rénovations allaient prendre plus de temps que prévu et la réouverture officielle a été repoussée. 

À lire aussi: L'Insectarium de Montréal va fermer jusqu'en 2021 et voici à quoi il ressemblera après les mégas rénovations

Selon les documents du conseil municipal de la Ville de Montréal, « l’état d’avancement des travaux à la fin du mois de janvier 2019 [était] d’environ 33%. » Les travaux ayant commencé en mai 2018, la Ville prévoit maintenant la réouverture du Biodôme pour décembre 2019, soit environ 3 mois plus tard que prévu.

D'après Radio-Canada, les milliers d'animaux devraient être réaménagés au Biodôme de septembre à décembre prochain. Ceux-ci sont présentement dispersés un peu partout à travers différents zoos du Canada et des États-Unis. 

@espacepourlavieembedded via  

En plus des retards, les travaux de rénovations vont aussi coûter plus cher à la Ville que ce qui était convenu. En effet, ce sont 3,16 millions de dollars de plus qui ont été demandé à la Ville afin de terminer les nouvelles installations. Le budget de 24,6 millions qui avait été alloué passe maintenant à 27,8 millions de dollars. 

La compagnie Groupe Unigesco inc., qui s'occupe de la métamorphose du Biodôme, explique cette augmentation en raison des « nombreuses découvertes suite aux travaux de démolition, et donc non identifiées lors des relevés exhaustifs et des puits exploratoires réalisés par les professionnels.» 

Cette augmentation des coûts et le temps additionnel pour les travaux doivent être approuvés par les élus du conseil municipal de ce lundi soir.

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter