La SAQ annonce où seront ses boutiques de marijuana et commence à embaucher - Narcity

La SAQ annonce où seront ses boutiques de marijuana et commence à embaucher

C'est officiel, une vingtaine de magasins de cannabis ouvriront le 17 octobre au Québec.

Cette semaine, on apprenait que la SAQ mettait sur place un service de vente en ligne de cannabis pour le 17 octobre. Aujourd'hui, c'est confirmé: la société québécoise de cannabis (SQDC), ouvrira une vingtaine de magasins à Québec, Lévis, Montréal, Trois-Rivières et Drummondville. Tu peux même postuler pour y travailler, les embauches se font maintenant.

La SAQ travaille présentement sur le dossier et passe des ententes avec des propriétaires d'immeubles commerciaux dans les villes visées.Il y aura cependant une réglementation concernant les emplacements des magasins; ils ne pourront pas être ouverts à moins de 250 mètres des écoles et des centres de la petite enfance. À Montréal, cette restriction se limitera à 150 mètres.

Les magasins gouvernementaux de cannabis seront ouverts tous les jours de la semaine de 10h le matin à 22h. Selon la Presse, Santé Canada communique qu'elle sera très stricte avec tous les acteurs du marché. La production et la vente seront hautement surveillées et une licence de sécurité sera exigée. Toutefois, il n'est pas exclu que d'anciens acteurs du marché soient embauchés après s'être assuré qu'ils n'aient plus aucun lien avec le marché illégal bien sûr.  

Source1 | Source2

Partager sur Facebook