Cet été, on se souvient que la Société des alcools du Québec (SAQ) a voté un mandat de grève de 6 jours non consécutifs qu'elle peut déclencher à tout moment. La troisième journée de grève a été appliquée hier, le 9 septembre, et la quatrième débute aujourd'hui. 

À lire aussi: Tout ce que tu dois savoir sur la grève de la SAQ qui peut recommencer à tout moment

Lors des grèves des employés, les dirigeants de la SAQ mettent en place un plan d'action afin de garder ouvertes le plus de succursales possibles. Pour cette raison, les employés de la SAQ ont choisi le dimanche et le lundi pour faire travailler les dirigeants durant 7 jours d'affilée puisque ces derniers sont habituellement en congés, ces deux jours, selon ce que rapporte Radio-Canada. 

L'une des grandes préoccupations du personnel de la SAQ est la manière dont l'horaire est reparti. Certains employés doivent parfois travailler 7 jours sans congé.

Les employés souhaitent aussi des horaires plus stables et réguliers et de meilleures conditions pour les employés à temps partiel qui constituent 70% du personnel de la SAQ.

À l'heure actuelle, il reste seulement 2 autres jours de grèves à la SAQ pour faire pression aux dirigeants. Elles peuvent être déclenchées à tout moment et seront utilisées de manière stratégique.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter