La SAQ produira son propre vin à Montréal

Visiter un vignoble sans faire 2 heures de route, c'est oui!

Je ne sais pas si tu as déjà vu passer dans ton fil d'actualité de superbes photos de vignobles, mais sache que la personne qui a pris ce cliché s'en est probablement pas tiré avec moins de deux heures de route aller-retour. 

Et si tu as toujours voulu avoir toi aussi ta belle petite photo dans les champs de raisins mais que tu n'as pas de voiture, le projet Vignes en ville est certainement un projet qui va te parler.

@anneliserouxelembedded via  

@kotcath92embedded via  

Trêve de plaisanteries, même si c'est vrai que y'a un grand potentiel Instagram, ce qui est vraiment cool là-dedans c'est que la SAQ se lance dans la production de vin dès l'été prochain et qu'elle réutilisera d'anciennes bouteilles non consignées qui seront réduites en sable afin de l'intégrer aux terreaux.

Voici d'ailleurs les cépages qui y seront cultivés : 

  • Frontenac noir 
  • Frontenac blanc
  • Marquette
  • Petite perle 
  • Acadie blanc

Les plants ont été choisis en conséquence des températures hivernales et certaines zones de la culture seront dédiées à l'événementiel. Un projet similaire, mené par la même équipe, est d'ailleurs présent sur le toit du Palais des congrès de Montréal (voir photos ci-haut).

Le seul point négatif, c'est que seulement de petites quantités de vin seront produites et que le produit sera pour l'instant très exclusif. Il faudra te déplacer sur place afin de pouvoir goûter la cuvée SAQ!

Infos à retenir :

Quoi : Vignoble urbain à la SAQ

Où : 7500 rue Tellier, Montréal

Source : Radio-Canada

* Photo couverture à titre indicatif seulement

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Louvia Lafrance