La STM augmente le prix de sa passe mensuelle dès cet été - Narcity

La STM augmente le prix de sa passe mensuelle dès cet été

Une dépense de plus!

Si tu fais partie de ces gens qui endurent les douteuses odeurs estivales et les manteaux trop chauds d'hiver à longueur d'année en raison de ton utilisation trop fréquente des transports en commun, j'ai une mauvaise nouvelle additionnelle pour toi. 

@stminfoembedded via  

En effet, la Société des Transports de Montréal a annoncé tout récemment qu'elle allait augmenter ses tarifs dès cet été. Présentement, la passe mensuelle se vend 83$ au tarif ordinaire et 49,75$ au tarif réduit mais une hausse d'en moyenne 2,45% verra le jour en juillet prochain. 

Via artm

La bonne nouvelle, c'est que la STM va prochainement te permettre d'utiliser ton téléphone afin de payer tes passages dans le métro et l'autobus, en utilisant le même principe que paypass. Le temps où tu devais compter ton petit change la veille d'aller travailler est donc bientôt révolu! 

Via stm

Bref, bien que ce ne soit pas une immense hausse, c'est tout de même quelque chose d'important à savoir et à prévoir à ton budget des dépenses annuelles! 40$ par année, c'est genre 1/18 du prix du loyer pareil. Au moins, le salaire minimum augmente dès demain et ça devrait te permettre de ne pas trop voir de différence dans ton compte en banque! 

Source 

Partager sur Facebook