La STM donne des passes de métro gratuites à Montréal cette semaine - Narcity

La STM donne des passes de métro gratuites à Montréal cette semaine

La STM distribue des passes de métro aller-retour tout l'été pour réduire le nombre de voiture.

Tout comme mardi dernier, aujourd'hui la chaleur est accablante à Montréal. Le SMOG causé par la pollution des voitures contribue à faire monter le thermomètre. Pour cette raison, la STM distribue cette semaine des passes aller-retour gratuites! Pratique si tu n’as pas de carte OPUS!

À lire aussi: La canicule a déjà fait 10 morts au Québec et ça pourrait continuer

Le plan de la STM est de distribuer 40 000 passes de métro aller-retour cet été pour encourager les automobilistes à emprunter le transport en commun. Si un de tes amis possède un abonnement annuel de la STM, il recevra un ticket aller-retour qu'il pourra te donner. Pas la peine d'achaler tes amis puisque des escouades de la STM distribueront les aller-retour gratuits à des points stratégiques là où il y a des travaux et beaucoup de trafic.

L'escouade est facilement repérable, elle porte un dossard orange et se trouve près de pancartes disant « Bye Bye SMOG » comme sur la photo en bas.

Une grande ville comme Montréal est susceptible de subir de fortes températures humides. Le béton absorbe la chaleur et la pollution des voitures alourdie l'air. Le manque de nature nuit aussi à la réduction de la chaleur. Si tu vas en région, tu sens tout de suite la différence. La mesure de la STM vise justement à réduire le SMOG des voitures pour améliorer la qualité de l'air et réduire les ilots de chaleur.

Source

Partager sur Facebook