Ahh Montréal, notre belle métropole. Même si parfois on la déteste, au fin fond de nous, on l'aime bien notre ville aux mille et une facettes. Montréal est une ville qui bouge sans arrêt et qui regorge de choses à faire et à découvrir. Et on n'est pas les seuls à le penser parce que Montréal a été classée parmi les meilleures villes au monde cette année. 

À lire aussi: Ce restaurant montréalais est classé numéro 1 dans la liste des 50 meilleurs burgers au Canada

Le site Time Out, qui est aussi derrière les réputés Time Out Market, vient de dévoiler la liste officielle « The 48 best cities in the world in 2019 » et notre ville adorée s'est très bien classé dans le palmarès. Montréal est même dans le top 10 et occupe la 6e position des meilleures villes au monde en 2019. C'est pas rien! 

@anouslescaribousembedded via  

Pour en arriver à cette liste, Time Out a sondé plus de 34 000 citadins de partout à travers le monde afin de juger les différentes villes du globe sur plusieurs critères soit: la nourriture, la boisson, la culture, le nightlife, la communauté, les quartiers, la beauté de la ville, le coût de la vie et les différents services. 

La ville qui s'est classé au top de la liste est New York. Une autre ville canadienne s'est classée dans le palmarès et c'est Toronto qui occupe le 23e rang. 

Voici le top 10 de la liste: 

1. New York
2. Melbourne
3. Chicago
4. London
5. Los Angeles
6. Montréal
7. Berlin
8. Glascow
9. Paris
10. Tokyo

Pour voir la liste complète des 48 meilleures villes du monde en 2019, c'est ici.

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter