Au Conseil de Ville lundi soir, le sujet à débattre tournait autour des mesures à entreprendre pour banir la cigarette. Le conseiller Marvin Rotrand voulait soulever les points afin de faire des ajustements sur les lois interdisant la cigarette. La cigarette pourrait donc être interdite dans les endroits suivants: dans les voitures où des enfants sont présents, dans les parcs et terrains de jeux où, encore une fois, il pourrait y avoir des enfants et sur les terrasses des restaurants et bars.

Semblerait que le Québec aurait la réputation d'être la « province fumeuse » du Canada et qu'il serait tout à son avantage de tirer exemple des autres. 9 provinces sur 10 ont adopter la loi sur l'interdiction de fumer dans une voiture en présence d'enfants. La seule qui n'y a pas adhéré est la nôtre.

Ces lois auraient été renouvelées pour la première fois en 2005 et qu'il y avait encore des lacunes. En Septembre dernier, le Conseil voulait inclure tout ce qui était « cigarettes électroniques » dans le processus. Certains quartiers de Montréal l'ont adopté.

Le but serait de diminuer le pourcentage de fumeurs de 21% étalé sur 10 ans. 

Trouves-tu que c'est une bonne occasion pour arrêter de fumer? 

Source

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter