Je sais pas pour toi, mais j'entends très souvent les gens de la génération X me répéter à quel point eux, dans leur temps, ils faisaient donc les choses mieux. 

La maison à la mi-vingtaine, les enfants, le mariage, un emploi stable, la routine... Eux, ils ne chialaient pas, et ils travaillaient dur. 

C'est vraiment drôle parce que j'aimerais rappeler qu'une maison dans les années 80 coûtait moins de 100 000$, avec un pouvoir d'achat plus important. De nos jours, on trouve rarement quelque chose en bas de 150 000$ et on parle ici de condominium...

En plus de cette augmentation, de nouvelles règles sont entrées en vigueur en 2016, obligeant les gens avec une mise de fonds de moins de 20% à souscrire à une assurance prêt hypothécaire, augmentant ainsi le taux d'intérêt en vigueur au moment de l'achat. (source

Via jesseroberts

Et comme si ce n'était pas suffisant, la Banque du Canada vient tout juste d'annoncer une nouvelle augmentation du taux directeur. Selon Stephen Poloz, le gouverneur de la Banque, l'économie est tellement en bonne forme qu'ils peuvent se permettre une telle hausse. 

Moins de chômeurs, moins de postes vacants, une augmentation de la consommation et des investissements, tout porte à croire que le Québec est prêt pour un tel changement. 

C'est la troisième hausse depuis 2010, alors que le taux était passé de 0,5% à 0,75% en juillet dernier. (source

Via banqueducanada

En plus d'affecter les hypothèques, cette hausse touche également les prêts étudiants, les cartes de crédits, les marges de crédits, les prêts automobiles ainsi que les comptes d'épargnes. 

Via radiocanada

Si tu as un prêt à taux variable, je te conseille de contacter ta banque pour savoir quel sera l'impact sur tes paiements... 

  • Banque Desjardins : 514 224-7737
  • Banque Scotia : 1-800-575-2424
  • Banque Laurentienne : 514 252-1846
  • RBC Banque Royale : 1-800-769 2511
  • Banque BMO : 1-877-225-5266
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications