Le gouvernement caquiste a déposé hier son premier budget depuis qu'il est en fonction. Le budget du ministre provincial des Finances Eric Girard qui était très attendu, a été déposé quelques jours après celui du gouvernement fédéral.

À lire aussi: Un problème technique sur près de 600 autobus au Québec cause de nombreux retards

Selon ce que l'on peut lire dans le budget du ministre Girard, celui-ci est « [est orienté] en priorité vers la santé, l’éducation et l’économie, mais des mesures sont aussi prévues pour la réduction du fardeau fiscal des contribuables, l’accélération de la transition vers une économie plus verte et l’amélioration du soutien aux collectivités.» 

Parmi l'une des mesures évoquées dans le budget, on remarque que l'un des projets à l'étude est le prolongement de l'autoroute 13 pour se rendre jusqu'à l'autoroute 50 à la hauteur de l'aéroport de Mirabel. À présent, la 13 se termine à la jonction avec l'autoroute 640 à Boisbriand. 

Via Google Maps-Capture d'écran

Ce prolongement permettrait le désengorgement de l'autoroute 15 durant les heures de pointe ainsi qu'à relier plus facilement le parc industriel de l'aéroport de Mirabel au réseau routier supérieur de Montréal, selon ce que rapporte La Presse.

Étant donné que le prolongement de l'autoroute est classé comme un projet à l'étude, il doit passer par plusieurs étapes avant que ça ne se fasse. On ne sait donc pas encore quand est-ce que les travaux vont vraiment commencer. 

Parmi les autres projets routiers à l'étude du budget 2019-2020on compte aussi le prolongement de la ligne jaune à Longueil et l'installation de plus de voies réservées pour les autobus sur les autoroutes 13, 20, 25, 440, 640 et sur la route 116. 

Pour consulter le budget provincial 2019-2020 du gouvernement de François Legault, c'est ici.

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications