L'une des autoroutes les plus importantes de l'île de Montréal, l'autoroute 40 (l'A40) sera fermée dès ce soir pendant 36 heures, et une seule chose nous vient en tête: ça va être un sacré bordel.

À lire aussi: Voici comment le puissant ouragan Willa affectera le Québec d'ici quelques jours

En fait, c'est La Presse qui annonce que, lors de la première fin de semaine de novembre, des travaux de construction du futur Réseau express métropolitain (REM) forceront la fermeture d'un segment d'environ 8km entre l’A13 et le boulevard Saint-Jean dans les deux directions, incluant les voies de desserte. Oui, oui, incluant les voies de desserte! Pour ce qui est des bretelles de sortie de l’A13 nord et sud en direction de l’A40, on annonce également une fermeture.

Via Capture d'écran - Google Maps

La fermeture de l'autoroute aura lieu le samedi 3 novembre, à 18h00, et celle des voies de desserte à 15h, le samedi également. Les routes seront rouvertes seulement le lundi 5 novembre, à 5h00. On parle donc d'une fermeture complète le dimanche 4 novembre. Dans le fond, reste chez toi, parce que ce ne sera pas beau à Montréal. 

Évidemment, Montréal ne te décevra pas parce qu'elle nous promet qu'elle sera décorée de ses fameuses pancartes orange. On compte renvoyer la majorité de la circulation vers l'autoroute 20 pour le weekend. 

Selon La Presse, la fermeture est importante puisque c'est un vieux pont ferroviaire qui passe au-dessus de l'autoroute 40, à l'ouest de l'autoroute 13, qui sera démoli pendant ces 36 heures. On veut détruire celui-ci, qui n'est plus aux normes, afin de faire place au projet de train électrique de la Caisse de dépôt et placement du Québec. 

Source. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter