Les Canadiens ont la réputation d'être de bons vivants et on dit de nous que tout le monde est gentil au Canada, mais est-ce qu'on est heureux? Par chance, chaque année, l'ONU sort le World Happiness Report qui classe les pays du monde selon leur indice de bonheur pour nous dire à quel point on est heureux en comparaison avec les autres pays. 

À lire aussi: Voici le palmarès officiel des villes les plus heureuses du Québec

En 2019, le Canada s'est classé dans le top 10 de justesse alors qu'il occupe le neuvième rang. On dirait bien qu'on est moins heureux que l'an dernier ou bien les gens ailleurs le sont encore plus parce que le Canada était en 7e position en 2018. 

@mcya_adventuresembedded via  

Ce sont les pays scandinaves qui dominent le classement avec la Finlande au top suivi du Danemark et de l'Islande. Décidément, la Finlande a le secret du bonheur puisque c'est la deuxième année de suite que le pays est considéré comme le plus heureux au monde. 

Pour en arriver à ce classement, le sondage s'est basé sur le niveau de bonheur des citoyens des différents pays en évaluant de multiples facteurs comme l'espérance de vie, la liberté de choix, l'aide sociale, le PIB par habitant et plusieurs autres.

Voici le top 10 des pays les plus heureux au monde:

1. Finlande
2. Danemark
3. Islande
4. Norvège
5. Pays-Bas
6. Suisse
7. Suède
8. Nouvelle-Zélande
9. Canada
10. Autriche

Le Canada va devoir prendre exemple sur les pays du nord si on veut remonter dans le classement l'an prochain. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter