On peut le dire sans hésitation, aujourd'hui c'est un vrai jour de neige. Cette tempête record qui a laissé plus de 40 cm de neige sur Montréal a réellement paralysé la ville. Les étudiants à l'université ont eu congé, des routes et autoroutes ont fermé et plusieurs n'ont pu se rendre au travail en raison des conditions difficiles.

Que tu en aies profité pour jouer dehors aujourd'hui ou que tu aies sacré pendant de longues minutes à pelleter ta voiture ensevelie sous la neige, c'est certain que tu vas te rappeler de cette tempête. 

À lire aussi: Ce Montréalais vient d'inventer un nouveau sport d'hiver et tu dois voir ça (Vidéo)

À présent, maitenant que la poussière neige est retombée, c'est l'heure du déneigement dans la métropole. Selon la Ville de Montréal, les opérations de déneigement et de chargement pour enlever toute cette neige dans les rues de Montréal devraient durer jusqu'à une semaine. 

En effet, la Ville a publié un Tweet aujourd'hui au sujet des opérations de déneigement à Montréal: 

 

Ainsi, ce serait plus de 3 000 travailleurs qui assurent depuis cette nuit le déneigement des rues sur les 10 000 km du réseau de la ville. La publication précise aussi que les endroits qui ne sont pas accessibles par les déneigeuses seront dégagés à la pelle. 

Selon La Presse, les hôpitaux, les accès aux réseaux de transports collectifs et les grandes artères sont les endroits qui seront déneigés en premier, mais les employés de la ville travaillent aussi à faciliter la circulation. 

Le chargement de la neige va débuter ce soir dès 19h, donc on vous conseille de vérifier les pancartes oranges d'interdiction de stationnement dans votre rue pour ne pas vous faire remorquer. 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter