La saison des ouragans 2018 est assez dévastatrice avec entre autres Florence, un des plus brutaux des États-Unis, qui s'approche rapidement de la côte Est américaine. Plusieurs pays sont aussi à risque d'autres tempêtes tropicales à venir.

À lire aussi: Le top 10 des meilleures destinations voyage à visiter en 2018

Le Gouvernement du Canada a émis des avertissements de sécurité dans plus de 12 pays différents et conseille d'éviter d'y voyager.  Plusieurs pays des Caraïbes sont sur cette liste en raison des catastrophes naturelles et de la présence importante du virus Zika et d'autres destinations à cause du risque de criminalités violentes ou de menaces terroristes.

Bien sûr, ce sont des avertissements, les voyageurs téméraires peuvent toujours s'y rendre, mais le Gouvernement du Canada conseille de prendre les mesures de sécurité nécessaires. 

Voici la liste des 12 pays à éviter: 

1. Martinique 

@ljolivet17embedded via  

Cette île des Antilles se prépare à l'arrivée de la tempête tropicale Isaac qui va toucher la Martinique d'ici peu. L'avertissement, mis à jour ce matin, stipule un niveau de risque normal à date, mais pourrait changer selon la situation de l'ouragan. 

2. Guadeloupe

@____christophe____embedded via  

Un peu la même situation que la Martinique, la tempête Isaac devrait toucher terre en Guadeloupe le 13 septembre 2018. On annonce des pluies abondantes et des vents violents qui pourraient causer des glissements de terrain.

3. Dominique

@dede_loves_yoga_embedded via  

On avertit les voyageurs de faire preuve d'une grande prudence en Dominique. En plus d'Isaac qui risque de frapper d'ici peu, le pays a eu plusieurs dommages causés par l'ouragan Maria. Le virus Zika est aussi présent dans la région. 

4. États-Unis (côte Est)

@imagixmiamiembedded via  

L'ouragan Florence sera brutale. Sur le site du Gouvernement du Canada on lit: « Le National Hurricane Center des États-Unis prévoit que l’ouragan Florence touchera terre sur la côte est des États-Unis, entre Edisto Beach en Caroline du Sud et la frontière de la Caroline du Nord et de la Virginie, en tant qu’ouragan majeur, le 13 septembre 2018. Les gouverneurs de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud et de la Virginie ont décrété des ordres d'évacuation obligatoires pour plusieurs zones de la région côtière de leur État. »

5. Costa Rica

@visit_costaricaembedded via  

Le Costa Rica a un avertissement de sécurité en raison de la criminalité, en plus du Zika qui touche cette région tropicale et qui peut être néfaste pour les femmes enceintes ou qui prévoient l'être.

6. Philippines

@ferolveramembedded via  

Le taux de criminalité élevé et la menace terroriste expliquent les avertissements émis pour les Philippines. En plus des risques d'enlèvement dans les régions de Mindanao et de l'Archipel de Sulu qui, elle, présente un risque de piraterie. Moi je niaiserais pas avec ça des pirates!

7. Sainte-Lucie 

@thesoloroamerembedded via  

Île des l'Est des Caraïbes, Sainte-Lucie prévoit aussi l'arrivée d'Isaac, en plus d'avoir des ressources médicales limitées et la pauvre condition des routes, il est recommandé d'y voyager avec grande prudence. 

8. Barbade

@barbadosembedded via  

La Barbade ne sera pas épargnée par la saison des Ouragans et plusieurs avertissements de pluies abondantes et de vents violents sont en vigueur.

9. Antigua et Barbuda

@neilgoughembedded via  

Ne s'étant pas encore remis des dommages causés par l'Ouragan Irma de l'an passé, le Gouvernement du Canada suggère d'éviter tout voyage à l'île de Barbuda.

10. Montserrat

@islandofmontserratembedded via  

Petite île dépendante du Royaume-Uni, Montserrat est placée en alerte à l'approche de la tempête qui devrait atteindre la plupart des îles de la mer des Caraïbes. 

11. Japon

@wonders_of_the_world.igembedded via  

Pour votre sécurité, il y a un avis de sécurité du plus haut niveau et conseille au voyageur d'éviter tout voyage au Japon dans la région de la centrale nucléaire Fukushima en raison d'ordres d'évacuation.

12. Tchad

@dziadziu_janek_na_wakacjachembedded via  

Le Tchad, pays d'Afrique centrale, présente des risques concernant les menaces terroristes et de crimes violents dans tout le pays dont la capitale N’Djamena ainsi que près des frontières. 

En plus des avertissements partagés cette semaine, c'est plusieurs autres pays où on recommande de prendre des précautions, ou tout simplement d'éviter. Pour la liste complète des avis des derniers mois, consultez la page « avertissements » du Gouvernement du Canada ici.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter