Le Gouvernement du Canada émet un avertissement d'éviter tout voyage dans ces 8 pays - Narcity

Le Gouvernement du Canada émet un avertissement d'éviter tout voyage dans ces 8 pays

8 pays où tu dois être plus prudent.

Les vacances c'est aussi synonyme de partir en voyage. Sur ton Instagram, tu vois juste des photos de gens qui se taguent à l'aéroport ou encore la classique photo du passeport avec le billet d'avion. Alors que toi tu regardes dehors et tout ce que tu vois c'est de la neige et bientôt du verglas en plus, tu te dis que tu serais dû pour partir en voyage toi aussi. 

À lire aussi: Environnement Canada émet des avertissements de verglas dans plusieurs régions du Québec

Avant de te booker un voyage et de faire ta valise,  je te conseille de jeter un coup d'oeil aux avertissements de voyage. Le Gouvernement du Canada a émis des avertissements de sécurité dans plusieurs destinations populaires et conseille d'éviter d'y voyager, pour d'autres endroits. 

Bien sûr, ce sont des avertissements, les voyageurs peuvent toujours s'y rendre, mais le Gouvernement du Canada conseille de prendre les mesures de sécurité nécessaires. 

Voici la liste des 8 pays à éviter: 

Indonésie

@adventure_smurfembedded via  

L'Indonésie n'a vraiment été épargnée cette année côté catastrophes naturelles. Après avoir été secoué par des tremblements de terre dans les derniers mois, un tsunami a frappé les régions de Pandeglang et le sud de Lampung le 22 décembre dernier. Causé par un glissement de terrain sous-marin suite à l'éruption du volcan  Anak Krakatoa, le tsunami a fait plusieurs dommages et victimes. Il pourrait y avoir d'autres éruptions à venir. 

Sri Lanka

@srilankaembedded via  

C'est présentement la période de la mousson au Sri Lanka et depuis le 22 décembre de nombreuses accumulations de pluies et des inondations déferlent dans la province du Nord. De nombreuses personnes ont été évacuées et les routes principales sont bloquées.

France

@dre_paisembedded via  

La situation en France est assez fragile en ce moment en raison du mouvement des « gilets jaunes » qui donne lieu à des manifestations importantes avec vandalismes et actes de violence. Le Gouvernement du Canada conseille aux voyageurs de rester prudents et d'éviter les manifestations et les grands rassemblements.

Équateur

@vibrasverdescafeembedded via  

Plusieurs avertissements ont été émis dans certaines régions de l'Équateur en raison du taux de criminalité élevé et des risques de catastrophes naturelles. Dans les provinces d'Esmeraldas, Santa Elena, Manabi et El Oro, une forte houle est aussi prévue pour les jours à venir et on conseille d'être prudent.

Maroc

@inmoroccoembedded via  

La région frontalières du Sahara est présentement à éviter en raison de la menace terroriste. L'avertissement conseille d'éviter de voyager dans un rayon de 30km à l'ouest du mur des sables dans la zone militarisé de la frontière.

Bahamas

@itsbetterinthebahamasembedded via  

Pour votre sécurité, le Gouvernement du Canada conseille d'être très prudent aux Bahamas, surtout à Freeport et à Nassau dans la capitale. Malgré que les crimes violents aient diminué en 2018, les vols à main armée, les cambriolages et les agressions sexuelles demeurent toujours un risque pour les voyageurs. 

Madagascar

@igersmadagascarembedded via  

C'est principalement la Plage de la Batterie située dans la région de Tuléar au sud du pays qui est à éviter en ce moment à cause des agressions violentes qui y ont eu lieu. 

Honduras

@honduraspostembedded via  

On avertit les voyageurs de faire preuve d'une grande prudence au Honduras en raison de crimes violents. Principalement pour les régions plus au nord du pays comme Chamelecón, Choloma et Cofradía qui sont à éviter en raison des taux élevés de violence et de criminalité.

En plus des avertissements partagés cette semaine, c'est plusieurs autres pays où on recommande de prendre des précautions ou tout simplement d'éviter. Pour voir la liste complète des avis d'avertissements des derniers mois, consultez la page du Gouvernement du Canada ici.

 

 

Share on Facebook