Le froid est bel et bien installé au Québec. Il pleut, il neige, on gèle et en plus il commence à faire noir plus tôt. Tout ça, ça te donne l'envie folle de t'acheter un billet d'avion pour aller te faire chauffer la couenne au soleil et à la chaleur. 

À lire également: Voici comment le puissant ouragan Willa affectera le Québec d'ici quelques jours

Avant de te booker un voyage dernière minute pour filer vers Puerto Vallarta, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux avertissements de voyage. Le Gouvernement du Canada a émis des avertissements de sécurité dans plusieurs destinations populaires et conseille d'éviter d'y voyager, notamment en raison de l'ouragan Willa

Bien sûr, ce sont des avertissements, les voyageurs téméraires peuvent toujours s'y rendre, mais le Gouvernement du Canada conseille de prendre les mesures de sécurité nécessaires. 

Voici la liste des 7 pays à éviter:

Mexique

@unlimitedmexicoembedded via  

L'ouragan Willa de catégorie de 4 se dirige rapidement sur la côte ouest du Mexique et elle s'annonce extrêmement dangereuse. Le Gouvernement du Canada conseille d'éviter tout voyage sur la côte sud-ouest du pays. 

À lire aussi: Voici comment le puissant ouragan Willa affectera le Québec d'ici quelques jours

Bélize

@oceana_bzeembedded via  

On avertit les voyageurs de faire preuve d'une grande prudence au Bélize, en raison du taux élevé de crimes violents partout aux pays. Depuis 2013, une augmentation de vols et d'agressions a été signalée dans les centres de villégiature. 

Indonésie

@od_officielembedded via  

Les tremblements de terre qui ont secoué l'Indonésie les derniers mois ont causé beaucoup de dommages à travers le pays. Le Gouvernement du Canada conseille d'éviter entre autres les régions de Lombok et les îles Gili, qui sont très touristiques, en raison des dégâts et des perturbations de services.

Inde

@samueljcoeembedded via  

Pour votre sécurité, il y a un avis de sécurité du plus haut niveau dans plusieurs régions de l'Inde en raison des menaces d'insurrections et de manifestations violentes.

Philippines

@ferolveramembedded via  

Plusieurs avertissements sont émis pour les Philipines depuis plusieurs mois et la situation ne change pas. Le taux de criminalité élevé et la menace terroriste expliquent ces avis en plus des risques d'enlèvement dans les régions de Mindanao et de l'Archipel de Sulu.

Turquie

@bildroneembedded via  

Ce pays qui partage une frontière avec la Syrie s'avère plus dangereux dans cette région, car la situation en matière de sécurité se dégrade.

Nicaragua

@barefoot_surf_travelembedded via  

On prévoit de fortes pluies à travers le pays d'où l'alerte rouge émise par le Gouvernement du Canada. Peut-être pas le meilleur moment pour aller surfer.

En plus des avertissements partagés cette semaine,c'est plusieurs autres pays où on recommande de prendre des précautions, ou tout simplement d'éviter. Pour voir la liste complète des avis d'avertissements des derniers mois, consultez la page du Gouvernement du Canada ici.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter