Le méga nouveau projet du « Quinze40 » à Montréal : qu'est-ce que c'est et pourquoi tout le monde capote - Narcity

Le méga nouveau projet du « Quinze40 » à Montréal : qu'est-ce que c'est et pourquoi tout le monde capote

Le projet commercial Royalmount du Quinze40 à Montréal: la congestion routière inquiète.

C'est connu à Montréal, si tu as un moyen d'éviter de passer par la 40 ou la 15, fais-le. La congestion est déjà vraiment dense et le trafic est épouvantable et ça risque de devenir encore pire. Avec le nouveau projet commercial du Royalmount, le Quinze40, plusieurs sont inquiets de toute la congestion que ça pourrait amener en plus. 

À lire aussi: C'est officiel, un méga centre d'achats de 1,7 milliard verra le jour à Montréal

Le méga projet de centre commercial Royalmount cause pas mal de controverses ces derniers jours. En effet, le projet est présentement en consultation publique à l'Hôtel de ville et plusieurs ont manifesté leurs inquiétudes par rapport à la congestion que pourrait causer le Quinze40.  

Selon le Journal de Montréal, le Conseil régional de l'environnement (CRE) voudrait même que le gouvernement du Québec s'en mêle afin de stopper le projet avec un décret. Si c'était le cas, cela empêcherait toute nouvelle construction dans ce secteur. 

Via Carbonleo

Le Royalmount est en fait plus qu'un simple centre commercial, on devrait y retrouver aussi cinq hôtels, des tours de bureaux, une centaine de restaurants, 200 commerces, un centre de mieux-être haut de gamme, un aquarium, un cinéma et deux salles de spectacles et plusieurs autres. Cela va donc devenir un réel attrait touristique à Montréal et ainsi attirer encore plus de monde. 

Le vice-président de Tourisme Montréal, Pierre Bellerose, a confié en entrevue ce matin à l'émission Gravel le matin que le tourisme que va attirer cet attrait ne devrait pas augmenter le nombre de voitures sur les routes puisqu'habituellement les touristes urbains se déplacent en transport en commun.

Via Carbonleo

Il croit d'ailleurs que c'est ce côté que la ville devrait plus développer: « Le métro De La Savane n'est pas l'une des stations les plus utilisées donc si cette station-là est approprié par les touristes et les montréalais ça devrait suffir avec des navettes pour se rendre à l'aéroport. [...] Si ça devient une zone plus que commerciale, mais aussi résidentielle, à moyen terme, il va falloir que le transport en commun suive.» 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook