Le métro de Montréal va changer d'horaire au printemps 2019 - Narcity

Le métro de Montréal va changer d'horaire au printemps 2019

Dès mars 2019, le métro de Montréal aura des trains aux 5 minutes pour la ligne orange et la ligne verte.

C'est ce matin qu'avait lieu le dépôt du budget 2019 de la Société de transport de Montréal (STM). Avec cela, venaient d'excellentes nouvelles pour les Montréalais: la modification de l'horaire du métro, pour le mieux.

À lire aussi: Spotted STM : les choses les plus étranges vues dans le métro de Montréal

C'est la ligne orange et la ligne verte qui verront leur service s'améliorer: on nous promet que les trains passeront aux cinq minutes maximum toute la journée du lundi au vendredi. Une belle amélioration alors que les utilisateurs de ces 2 lignes pouvaient attendre jusqu'à 10 minutes hors pointe.

Via STM

Via STM

Pour ce faire, on apprend qu'il y aura 17 nouveaux trains Azur sur les rails d'ici 2021. On ne peut toutefois pas dire bye bye aux voitures MR-73 qui sont toujours en service puisqu'elles pourraient encore être utilisées pendant 20 ans. Pour les garder sur les rails jusqu'à 2020, on parle de 40M $ de dépenses. À ce prix-là, ils sont mieux de ne pas tomber en panne! 

La ligne bleue, elle, n'est pas délaissée pour autant: le Programme d’immobilisations 2019-2028 prévoit des étapes préliminaires du prolongement de cette ligne dans son budget de 15,6 milliards $. On nous parle aussi de l’ajout de 300 autobus et le travail sur un programme d’accessibilité pour les stations de métro. 

Source

 

 

 

Partager sur Facebook